Bella Doll : La machine à remonter le temps

Le thème du Bella Doll, cette année, était : La machine à remonter le temps 

Thème qui nous a beaucoup inspiré. On pense évidemment à Jules Verne, à Herbert George Wells.


Mon mari a réalisé une maquette de la machine qui sert à voyager dans le temps autour de laquelle il a créé tout le décor représentant le laboratoire de l'inventeur passionné par l'écoulement du temps. Il s'est inspiré du film The Time Machine, film américain réalisé par Simon Wells, inspiré du roman La machine à remonter le temps de H.G. Wells.

De mon côté, j'ai voulu mettre en avant le côté "machine", le mouvement dans le temps, dans les époques, les différentes matières comme le cuir, la dentelle, le cuivre et le laiton avec les engrenages, les chaines, les clous, les boutons.

Je me suis inspirée de la mode de l'époque victorienne. 



Pour les femmes, les corsets, les jupes tombant jusqu'aux chevilles, les couches de jupons à volants, les épaules dénudées, les petits chapeaux portés sur le dessus du front et orientés vers l'avant.











 

Pour les hommes, les gilets à deux rangées de boutons, les chemises, les foulards...

Les couleurs dominantes sont sombres, le noir, le marron, le bleu nuit.


Le mouvement Steampunk se prête évidemment très bien à l'esthétique vestimentaire.

C'est un thème très intéressant, j'ai aimé chercher des illustrations, lire des articles sur le mouvement steampunk, choisir des tissus et créer de nouveaux patrons. 

A chaque salon, un nouveau thème, une nouvelle aventure, de nouvelles créations différentes de mon style habituel mais c'est ce qui rend passionnant mon travail de chaque jour.



Commentaires

Articles les plus consultés