Fin d'une aventure, début d'une nouvelle ...

Lundi 3 juillet 2017, tous les créateurs inscrits sur la plate-forme de vente alittleMarket recevait ce mail. 



Dans les heures et les jours qui ont suivi, beaucoup ont manifesté leur incompréhension et leur colère. J'avoue pour ma part, avoir été stupéfaite mais je n'ai pas ressentie d'animosité envers l'équipe d'alittleMarket. Je savais, comme bon nombre d'entre nous, que la plate-forme avait été rachetée en 2014 par le groupe Etsy. Et comme pour beaucoup d'entreprises qui se font absorbées par un grand groupe, la finalité est souvent synonyme de licenciement et de fermeture.

Je comprends malgré tout la colère de certaines et certains. On a passé beaucoup de temps, on a dépensé beaucoup d'énergie à monter notre projet, on l'a fait avec passion et en quelques secondes ... "L''aventure se termine...". 
On aurait aimé être alerté avant que la décision définitive tombe. Mais les faits sont là, il a fallu réagir.

Certains ont décidé de boycotter Etsy, d'autres ont choisi de  se tourner vers d'autres plate-forme de vente, d'autres encore vont en profiter pour créer leur propre site. 

J'ai passé la semaine à étudier différentes solutions, à faire des comparaisons, à étudier le fonctionnement de la plate-forme Etsy. 

Au final, je me suis décidée pour le transfert de ma boutique sur Etsy. Donc depuis plusieurs jours, je travaille dessus, j'apprends, je teste, j'attends que l'outil de transfert soit mis à notre disposition pour finaliser ma nouvelle boutique. 

J'informerai mes clients ainsi que ceux qui me suivent, via mon blog et les réseaux sociaux lorsque le transfert sera terminé.

Pour conclure, je dirais que sans la plate-forme alittleMarket, je ne me serai peut-être pas lancée dans l'aventure de la vente en ligne. C'était pour moi, rassurant de savoir que l'équipe était française, l'outil était facile à comprendre et à utiliser. Aujourd'hui, grâce à cette aventure que j'ai partagée avec alittleMarket, je me sens prête à en commencer une nouvelle  avec Etsy !





Commentaires

Articles les plus consultés